Compte rendu SBK Mettet 2018

Bonjour à tous,

Nous sommes de retour du circuit de Mettet  en Belgique, c’étais un week end très chaud, que se soit pour la météo mais également dans la course.

Samedi nous avions deux qualifs et une course , oui cela est bizarre mais l’organisateur a décidé de nous mettre au second plan .

La première qualif ce passe pas trop mal, je profite de ces 20 min pour travailler mes trajectoires car je n’ai pas roulé sur ce circuit depuis l’année dernière, je termine 6 éme  tout de même.

Deuxième qualif , je pars avec deux pneus neufs ,je m’applique mais la chaleur est très pesante  , et cela pour tous le monde , j’améliore mon temps personnel  mais je reste tous de même à cette position ,je partirais à 17h pour la première manche .

Premier course, quelle chaleur ! 32 degrés, une piste bouillante comme les spectateurs d’ailleurs, je prends un moyen départ mais je rattrape mon retard sur les deux premiers tours , je suis actuellement  dans les  7 premiers ,je continus ma remontée et à la mi course je suis 4 éme , très content du la remontée , j’aperçoit les trois premiers se qui veut dire que je remonte sur eux , là je vise le podium , mais à ce moment là je sentais que ma roue arrière louvoyer en sortie de courbe , je ne comprend pas vraiment de suite, mais après deux belles frayeurs je me rends compte que mon pneu arrière ce dégonfle ! là je peux vous dire que je fais tout pour rester sur mes roues, le 5eme me double et je termine à la 5 eme position avec 0 bar de pression dans mon pneu arrière, quand je vous dit que c’était chaud ! en faite après inspection ma jante arrière s’est fissurée , chose qui est très rare.

Deuxième course , l’attente pese ! car nous avons du attendre le dimanche toute la journée pour faire une course a 17h00 , dur dur de gérer la fatigue , mais bon c’est pour tous le monde .

Je prends un super départ , je suis 5 eme , je m’applique pour rester dans le groupe de devant mais les trois premiers prennent un peu le large , je continue a travailler sur les trajectoires et je me bagarre pour prendre la 4 éme place , a ce moment là le 3 eme concurrent chute et je me retrouve donc 4 eme, belle bagarre pour la 3 eme place , mais je fini a la 4 eme place .

Pas mal de points ont été pris pour le championnat et il reste pas mal de course…

Je tiens vraiment a remercier  les personnes qui ont fait le déplacement, les sponsors et partenaires, BMW Arras , Maxxess Arras pour leur aide , je ne le dirais jamais assez mais tous cela ne serait possible   sans votre aide !

Un grand merci également a mon équipe qui ont fait un travail formidable

Rendez vous à Assen pour la prochaine manche, nous essayerons de vous faire un compte rendu en vidéo pour cette manche, histoire de vous faire partager cette événement

A bientôt

Cédric

Laisser un commentaire