Toute évolution n'est due qu'à la compétition.

Compte rendu Croix en ternois 9/10 avril 2016

Compte Rendu course de Croix en Ternois 9/10 Avril 2016
Bonjour à tous,
Et voilà une nouvelle saison redémarre, j’ai passé pas loin de 5 mois à me ronger les ongles, limite mes phalanges ! Mais bon la préparation physique était bonne pour attaquer la première course qui se déroulait sur notre circuit nordiste, ou Haut de France lol.
La première qualif se passe très bien, malgré le stress du premier week-end de course, je m’élance pour 20 min histoire d’avoir le meilleur temps au tour, la moto se comporte très bien, je me sens bien, je réalise un très bon chrono de 54’9 ce qui me classe à la 7 ème place au général et à la 3 ème place au championnat belge ! On en reste là pour la première.
Nous avons eu de la pluie 2 heures avant la 2ème qualif, donc comme il était impossible d’améliorer mon temps sur circuit humide, nous avions décidé de ne pas rouler, mais un quart d’heure avant, la piste était redevenue sèche et praticable avec des slicks, pour ne pas perdre de place et pour répondre à un éventuel pilote qui améliorerait son chrono , nous décidons de prendre la piste pour essayer de mieux faire, rien n’y fait, après 20 min pas d’amélioration pour nous comme pour les autres concurrents, je rentre avec la même place sur la grille qu’au matin .CEDRIC CROIX DETOURE

Course 1 :
Nous nous élançons sur une piste presque sèche avec quelques parties humides, autant vous dire que c’était un casse-tête pour choisir les bons pneus ! Malgré un mauvais départ, j’arrive à être 8 ème, je décide de tout jouer au départ, avec cette piste incertaine, la plupart des pilotes vont douter et ne vont pas se donner à 100%. Ma tactique était de prendre le plus de places possible au début et de tenir la cadence, chose faite à 9 tours, j’étais 4 ème, au 10 ème tour à force d’avoir forcé je pèche un peu physiquement, je lâche progressivement ma place à trois concurrents qui me talonnaient depuis 4 tours, à ce stade, j’étais 3 ème belge et 7 ème au général, cette troisième place je voulais la garder! Au dernier tour un pilote belge me fait l’intérieur dans le dernier virage avant la ligne droite, je lui reprends les freins en fin de ligne droite mais je m’extériorise un peu et il repasse, dans le petit bout droit, il passe un retardataire, je reste dans sa roue et dans le long gauche ce retardataire me bloque, je ne peux rien faire, aucun commissaire ne met de drapeau bleu pour le prévenir, aberrant!! Je perds ma troisième place sans pouvoir me battre pour la récupérer, j’étais vraiment en colère !
Je termine 8 ème et 4 ème belge, vraiment dommage, en revenant dans mon stand j’ai eu l’immense plaisir de voir énormément de monde qui m’attendait, je peux vous dire que ces moment-là sont extraordinaires, j’aurai voulu offrir cette troisième place à toute mon équipe et à tous ceux qui ont fait le déplacement pour me supporter, enfin j’avais la manche de l’après-midi pour faire mieux !
Course 2 :
Je prends un bon départ mais je me fais bloquer au bout de la ligne droite, j’essaye de rester dans le groupe, je prends mon rythme au fur et à mesure des tours, malgré les trois chutes dans les premiers tours j’essaye de rester dedans, à 8 tours une grosse chute vient perturber la course, un drapeau rouge est donné, nous allons repartir pour 10 tours, donc nouveau départ, pareil bon départ qui me place dans un groupe que je pense pouvoir avoir avant les 10 tours, j’en double un, j’essai de faire les freins à un autre, ça ne passe pas, et à partir de là le concurrent devant ferme littéralement les portes, pas moyen de le passer, je butte à chaque virage dessus, le circuit de Croix ne permet pas de doubler facilement, à 5 tours de la fin, une autre grosse chute dans la ligne droite. A nouveau drapeau rouge, la course se termineras là, vraiment déçu je termine 11 ème.
Je tiens vraiment à remercier tous mes sponsors et partenaires qui ont fait le déplacement, merci à toute mon équipe pour le boulot effectué et tous particulièrement à ma petite femme pour son énorme boulot et pour accepter ma passion.
Sans oublier un grand merci à mon sponsor principal BMW Motorrad Arras et Maxxess Arras.
Merci également au club du MCEA pour être venu en nombre, ainsi que les photographes et tous mes amis présents.
Je vous donne rendez vous pour la course de Mettet le 28 et 29 mai pour de nouvelles aventures.

A très bientôt.
Sportivement.
Cédric.

Laisser un commentaire