Toute évolution n'est due qu'à la compétition.

Compte Rendu Mettet 28/29 mai 2016

Image 2

Chers sponsors ,chers partenaires et chers amis,

Ce week-end nous avions rendez-vous sur le circuit de Mettet pour la deuxième manche du championnat.

Ce circuit est très particulier car il y a beaucoup de virages en dévers, et un enchaînement qui a un dénivelé très impressionnant.

mettet ensemble

Samedi : malgré la connaissance de ce circuit le manque de roulage cette année sur celui-ci me pêche un peu, à la première qualif j’essaie de reprendre mes marques, par rapport à l’année dernière au niveau du chrono, je gagne une seconde au tour mais ce n’est pas suffisant pour être bien classé sur la ligne de départ.

Sur la deuxième qualif je décide de tout donner pour grappiller quelques places, mais un drapeau rouge vient se greffer au bout de deux tours, une moto prenait feu sur le milieu du circuit donc pas mal de temps de perdu, une fois cet incident terminé nous repartons pour une petite dizaine de minutes, j’améliore mon chrono pratiquement d’une seconde mais ce n’est toujours pas suffisant pour être dans le bon wagon des 10 premiers.

Je pars donc à la 16e place sur la grille de départ, je sais que je peux faire beaucoup mieux en course.

Course 1 :

Dimanche : la première course se déroule le matin, la pluie vient s’abattre sur le circuit, la pluie ne me dérange pas, bien au contraire, ces conditions peuvent me faire rattraper le retard que j’ai pris aux qualifs.

Je prends place sur la ligne de départ, je suis bien placé car je suis à l’intérieur du premier virage , mon départ est satisfaisant j’arrive au bout de la ligne droite, bien à l’intérieur, j’essaie de faire les freins à tous ceux que je peux, je sors de ce premier virage dans les 10 premiers, et j’essaie de rester dans ce groupe-là, mon rythme est très bon dès le début, il ne pleut plus mais la piste est encore bien mouillée, je me fais passer quand même par deux pilotes qui étaient d’ailleurs bien devant en qualif. J’essaie de rester avec eux et un autre concurrent me passe, à ce stade je suis classé neuvième de ma catégorie, je garde se concurrent en ligne de mire il me reste six tours, je me prépare à le doubler, et dans le dernier tour je lui fais les freins sur un petit bout droit et je garde cette distance jusqu’au drapeau à damier, je fini donc grâce à une chute qui est apparu au dernier tour d’un concurrent devant moi à la septième place dans ma catégorie.

Très content de cette manche en partant à la 16e position je finis 7e dans des conditions difficiles.

mettet cedric

Course 2 :

Toute l’après-midi une forte pluie s’abattait sur le circuit, la piste était détrempée, avec les mécaniciens nous décidons de partir avec une moto totalement préparée pluie, que ce soit suspensions comme pneumatiques bien sûr.

Après le tour de reconnaissance, je m’aperçois que la visibilité n’était vraiment pas au top, comme je pars à la 16e position je me posais des questions lors du départ avec les 15 concurrents qui étaient devant, la projection d’eau allait être importante, ma chance a été d’être à l’intérieur du premier virage.

J’allais être mis à la page tout de suite.

Je prends place sur la ligne de départ, les feux rouges s’éteignent, et le brouhaha de 25 machines part vers le premier virage, à quelques mètres du virage je ne voyais rien devant, la visibilité était pratiquement nulle, je me fais enfermer à l’intérieur du virage, je suis dans l’impossibilité de passer, tous les concurrents passe devant moi, j’étais dépité c’était soit ça soit je fais un strike, je me dis ensuite que je pourrais rattraper le retard dans les 15 tours.

Mais ça c’était sans la buée qui est venu se greffer au deuxième tour dans le casque, j’ai dû en plein milieu de course ouvrir ma visière pour que le vent s’engouffre pour évacuer le plus vite possible cette buée. À partir de là j’étais vraiment pas bien classé, je pars donc couteau entre les dents au bout de trois tours de courses pour essayer de grappiller quelques places, vous imaginez à cet instant que j’étais vraiment désespérée, mais comme j’ai pas l’habitude de baisser les bras je pense à tous les sponsors qui sont venus nous voir et qui prennent la flotte en même temps que moi, toute mon équipe qui a travaillé très dur pour me rendre une moto compétitive, ainsi que mon sponsor principal BMW qui attend de moi un bon résultat lors de ce week-end, pour toutes ces raisons je me suis appliqué dans mes trajectoires et j’ai tout donné pour rattraper le temps perdu sur les derniers tours qui restaient de cette course , j’ai réussi à finir neuvième dans ma catégorie.

Je tiens bien sûr à remercier toute les personnes présentes, malgré le temps le weekend sait très bien passé, comme d’habitude l’ambiance était au rendez-vous, et je peux vous dire que j’ai pris un plaisir intense en votre compagnie.

Mes remerciements vont également à toutes mon équipe car sans eux il ne serait pas possible de passer des weekends de courses comme ceux-ci, encore merci !

Merci également à BMW Motorrad Arras & Maxxess Arras pour leurs soutiens inconditionnels

Je vous donne rendez-vous le 18 et 19 juin 2016 pour la prochaine manche qui ce dérouleras sur le circuit de Zolder, un circuit très intéressant pour les pilotes.

 

A très bientôt.

Cédric Fievet

mettet ensemble 2

Laisser un commentaire